Les Z'Humains & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Z'Humains & Cie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Combien de temps ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 0:12

Coucou Combien de temps ? Coucou09

Ce poste a déjà été fait, mais impossible de remettre la main dessus Combien de temps ? Smiley10 et ca devait être il y a longtemps Wink

Bref, le sujet du poste est le suivant : combien de temps mettez vous pour vous occuper de votre animal ou, pour ceux ui en ont plusieurs, de l'ensemble de vos animaux, au quotidien.

Ca serait chouette que chacun mette une moyenne journalière et détaille ensuite en quoi ca consiste également Wink

Je pense que ca serait pas mal notamment par prévention, d'éviter que d'autres fasse comme moi par exemple, ou le fasse en connaissance de cause, d'adopter beaucoup d'animaux Wink

Et puis après ca peut donner des idées à chacun sur méthodes et organisation Wink

Bien sure je ne comprend pas la dedans le spapouilles calins etc : ca c'est pas l'entretien : on est d'ac ?

Allons y ! Smile

Je prépare dans un poste à suivre pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Modo experte es diplomatie
Modo experte es diplomatie
Sissou


Féminin Nombre de messages : 5594
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/07/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 0:24

Le temps qu'on leur consacre tous les jours, mais juste pour la partie nettoyage, biberons, nourriture, etc. alors ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com/
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 0:27

Alors allons y pour moi Wink

Je dirais que si je ramène TOUT sur la journée pour faire une moyenne, j'en ai pour une moyenne d'une bonne 1h par jour. Je pense qu'il y a quelques mois je vous aurais encore dis 2 à 3 h.

Je détaille Wink

Mes lapins ont chacun une petite litière à chat dans leur cage avec copeaux et paille pour faire leurs besoins, rien d'autre dans la cage. Tous les jours je vide les 3 litières (3 cages) et je remplis. Je nettoie les bacs à l'eau de javel tous les 3 jours. J'aspire les bouts de paille, crottes et copeaux qui trainent dans le reste de la cage. Ca ca me prend disons 20 à 30 mn en fonction de si ils ont fait la foire ou pas lol

J'ai une cage avec mes deux pouics et mon mini lapin (gaia zozo et tit moy), elle je la fais entièrement tous les 3 ou 4 jours : vidage de la cage, frottage dans la baignoire à l'eau de javel, sechage et remplissage Wink Ca ca me prend 20 mn environ.

La litière de Chipie (mon chat) : c'est une litière minérale agglomérée. J'enleve ses besoins tous les jours et rajoute un peu de litière : ca ca me prend 5 mn. Toutes les semaines, je vide entièrement passe à la javel le tout Wink Là on va dire 10 mn.

Je fais la cage de mes rattes entièrement une fois par semaine : ca me prend un bon 1/4 d'heure.

Pour mes octodons, je fais leur cage tous les 15 jours et ca me prend de 10 à 20 mn en fonction de si ils m'ont mangé toutes les branches et qu'il faut que j'en remette ou pas Wink

Pour mes hamsters, je fais les cages entièrement tous les 15 jours également : 6 cages, je met de 10 mn à 1/4 d'heure par cage Wink

Pour mes deux filoux de chichis, j'aspire tous les jours les étages où ils mettent le bronx et je fais le fond de leur volière toutes les trois semaines je dirais : c'est impresssionnant comme ca salit pas un chichi : me demande souvent si ils sont bien vivants mais oui vu le bazar qu'il font ! Combien de temps ? Jump1_gi

Tous les jours il faut rajouter pour tous les louloux petits et grands : le remplissage des biberons, le rajoutage de graines et granulés, le remplissage de foin, et la distribution de fruits et légumes. Là je suis très approximative , je sais pas du tout combien ca peut faire Combien de temps ? Nixweiss Disons 20 mn

Avec tout ca faut compter le passage de l'aspirateur, la promenade de toutou, la distribution de coquettes à Chipie et à Socrate.

Et puis les soins quand y'en a un de malade... et là ca va de tout à n'importe quoi.

Voilà , je crois que j'ai fais le tour Wink

C'est pour ca que je répète de faire attention quand on a envie d'animaux, ca demande beaucoup de temps chaque jour et on ne peux pas ne pas faire un jour Wink

C'est aussi beaucoup de bonheur bien sure Very Happy

A vous Wink

Combien de temps ? Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 0:28

Sissou a écrit:
Le temps qu'on leur consacre tous les jours, mais juste pour la partie nettoyage, biberons, nourriture, etc. alors ?

vi vi
Comme moi j'ai mis Wink

Pas les calins, les sorties etc Wink Ca c'est pas dans l'entretien c'est dans heuuuu la vie courante quoi Very Happy

Ca pourra toujours faire l'objet d'un autre poste

Combien de temps ? Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Modo experte es diplomatie
Modo experte es diplomatie
Sissou


Féminin Nombre de messages : 5594
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/07/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 1:03

Le problème c'est que ça s'intrique entretien et calins/caresses, j'ai plus une vision globale du temps que je leur consacre pour tout.
Mais je vais essayer de détailler un par un.

Betty chat :
- Tous les matins, je retire les agglomérats de crottes et pipi de son bac = 2-3 minutes
- Une fois par semaine, je lave son bac à fond dans la baignoire avec un produit à base de javel (+ temps de nettoyage de la baignoire + sêchage remplissage du bac + aspiration du couloir) = 15 minutes
- Le soir, je lui change son eau et je lui remets des croquettes = 2 minutes
- Brossage (entre 1 et 5 fois par semaine je dirais) = 5 minutes

Meg lapin :
- Le matin, lui ouvrir, lui donner ses extrudés, la rentrer avant de partir en donnant les légumes (donc elle rentre facilement Combien de temps ? Smileymd) = 5 minutes
- Le soir, légumes, extrudés, foin, la rentrer (peut prendre plusieurs minutes Combien de temps ? Smiley18 ), biberon = 5-10 minutes
- Brossage/coupe de griffe (une fois par mois ?) = 10 minutes
- Je lave son bac d'angle tous les 3 jours (litière végétale + copeaux paille) + aspiration de la cage = 5-10 minutes

Pims et Pacha cochons d'Inde :
- Le matin, légumes, foin = 5 minutes (non distingué de celui de Meg)
- Le soir, légumes, foin, biberons = 10 minutes (temps non distingué de celui de Meg)
- Une fois par semaine : cage à fond (changement de toute la litière et je lave le "bac") = 30-40 minutes
(ça inclue aussi les installer dans un parc, quand c'est fini ranger le parc et en laver le sol, aspirer la pièce)
- 2 fois dans la semaine (mardi, jeudi) : petit nettoyage intermédiaire de la cage (je retire paille et copeaux mouillés, et renouvelle la paille salie) = 10 minutes (plus s'ils vont dans leur parc)
- Brossage une fois par semaine = 5-10 minutes par cochon

Les mandarins :
- Le matin, changement du biberon, remettre des graines si besoin = 3-4 minutes (quand je lave les gamelles, 5 de plus)
- Mettre, retirer le bain, le laver = 5 minutes
- Tous les 15 jours : volière à fond (barreaux lavés à l'éponge, intérieur et extérieur, fond de cage lavé et remise de copeaux propres) + aspirateur = 30 à 60 minutes

Sinon l'appart est aussi aspiré deux fois par semaine. Capeut rentrer dans l'entretien car ça retire essentiellement les poils de certaines et les plumes de certains (et de la poussière).
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com/
moineauacoustic
Anim' graphisme, musique, ...
Anim' graphisme, musique, ...
moineauacoustic


Masculin Nombre de messages : 477
Age : 45
Localisation : Région de Houdan (78)
Date d'inscription : 09/01/2007

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 12:38

Bin moi ça va.. un hamster.. donc cage entière tout les 15 jours ! Disons.. 20-30 min... le plus embêtant c'est les tuyaux à essuyer Combien de temps ? Smiley09 mais bon, ça va quand même Smile

Et puis je donne à manger quand la gamelle est vide, et changement de l'eau tout les 3 jours à peu près (en temps ça compte pas, c'est rapide tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://fmerault.free.fr
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyVen 22 Juin - 13:00

J'ai oublié l'aquarium...

Disons que je le fais (filtre + changement d'eau) touts les 7 à 10 jours et que ca me prend une bonne 1/2 h Wink

Je compte pas les plantations quand je rajoute des plantes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 24 Juin - 15:01

Rho mais c'est quoi ces membres qui participent pas Combien de temps ? Violence Combien de temps ? Violence

Dites nous tout ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Laurence
Modo anim' activités manuelles
Modo anim' activités manuelles
Laurence


Féminin Nombre de messages : 3038
Age : 54
Localisation : MONTAUBAN
Date d'inscription : 15/07/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 24 Juin - 20:15

franchement, j'en sais rien du tout, mais ce que je sais c'est que je mets beaucoup moins de temps qu'avant Combien de temps ? Smileymd
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rivage-des-saules.com
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 24 Juin - 20:31

Et ben t'as plus qu'à compter ! Combien de temps ? Smiley09
Au boulot ! non mais : et plus vite que ca : tu me chronomètres tout ca à compter de demain : Rhooooooooooooo Combien de temps ? Violence

Non mais j'vous jure ces modos ... Rolling Eyes

Meme pas de respect pour l'admin ! .... geek

Combien de temps ? Smiley15
Revenir en haut Aller en bas
Floriane14
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2007

Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? EmptyDim 14 Oct - 13:30

Alors pour mes 2 fufus, pour le nettoyage c'est 20 minutes par jour eau, croquettes, litière enlever les crottes et l'urine et rajouter de la litière, remise en place des éléments de la cage (bah oui 2 fufus ça déménagent). Toute les semaine je vide entièrement la litière, je la désinfecte et la renouvelle à neuf, toutes les semaines aussi je lave ls dodos, nfin pas tous même temps je le fais par rotation (ils en on 4), idem chaque semaine je lave la cage le bac, je change les jouets... Donc 20 par jours mais je ne comptabilise pas c'est au quotidien et je ne vois pas le temps passer à le faire. MAis impératif de le faire tout le temps c'est pas quand on a le temps c'est tout le temps!!!!

Pour les toutous, 10 minutes par jour : eau, croquettes, lavage des dodos toutes les semaines, mai je ne compte pas le nombre de fois où je les mets dans le jardin, les bains, les allées chez le véto...

LEs chats : ultra rapidos : eau et croquettes, pas de litière ils ne s'en serventpas mais trèsgrand jardin à leur disposition!!

Euh poissons rouge Smile 1 minute!!!!! et a uarium une fois par mois envirn 20 minutes

MA petite chèvre : idem très peu de temps : vérification eau, et surtout enclos!!!! 10 minutes.

LEs chevaux, c'est à part!!! et cela dépend de la saison donc je n'indiquerais rien!!!

si j'additionne tout je cela me prends en effet pas mal de temps,mais cel fais partie de mon quotiden et si jen'avais pas tout cela à faire, que ferais je??? c'est come manger, boire, ils me sont indispensable!!!

Mais c'estdu temps, de l'argent, des inquiétudes... de l'imprévu.... des responsabilités mais telmen de bonheur!!!!!!!!!!!!!!!!

J'ai beaucoup d'animaux mais une grande maison, un très and espace pour les avoir tous!!! il est évident que dans un appartement je n'aurais j'amais eu tout cela!!!! il faut aussi adapter son lieu de vie à ses bêtes, sinon il ne faut pas en avoir! mais euhhh je m'éloigne du sujet, oups!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Combien de temps ? Empty
MessageSujet: Re: Combien de temps ?   Combien de temps ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Combien de temps ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Z'Humains & Cie :: Nos Z'Animaux :: Pour tous les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser