Les Z'Humains & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Z'Humains & Cie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Animaleries

Aller en bas 
+2
nadybool
Maurine
6 participants
AuteurMessage
lolita
Invité




Animaleries Empty
MessageSujet: Animaleries   Animaleries EmptyLun 27 Nov - 19:53

j'ai lu plein de choses sur les animaleries mais honnêtement vous qui avez pleins d'animaux dit NAC que pensez-vous de celles et ceux qu'il y a dans les animaleries ... ?

personnellement ça ne me viendrait plus (je dis plus car je l'ai eu fait) d'acheter un chien ou un chat en animalerie car je sais quel peut-être leur parcours (via l'étranger + maladies etc...) mais ce n'est pas pour autant que je n'y achète pas mes poissons par ex (j'ai un bac de 400 litres) et ma vanille (ma petite russe qui est morte) venait de chez A....lis et elle a vécu presque 2 ans sans aucun soucis de santé

alors que penser des animaleries pour les NAC ?
avez vous acheter vos NAC en animalerie ou bien juste par connaissance et dans des élevage privés ?

en voilà un sujet non ? Animaleries Innocent
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyLun 27 Nov - 22:45

Pfou oui lol Animaleries Smileymd sujet inépuisable c'est certain Rolling Eyes

Que te dire ?

Oui moi aussi je l'ai fais. J'ai craqué en animalerie : ok c'est humain mais c'est pas pour autant que c'est "bien"

Déjà tu as la "portée symbolique" : si tu achetes en animalerie tu entretiens ce commerce...

Ensuite pour le loulou : oui tu auras forcément un animal plus consanguin que chez un particulier, et nettement moins apprivoisé.

Donc forcément l'espérance de vie est moindre et tu passeras nettement plus de temps a l'apprivoiser...

Je veux pas faire de moral : moi aussi j'ai craqué et je craquerais peut etre encore, mais si tu me demandes mon avis : je te dirais de rechercher du coté des particulier : il y a assez d'annonce pour pouvoir trouver son bonheur (as tu été voir sur kijiji et marocain : j'ai encore vu une annonce pour des russes aujourd'hui Wink )

Voila Animaleries Smileyla

Animaleries Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Invité




Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyLun 27 Nov - 23:29

je vais aller y faire un tour car il n'y avait rien la semaine passée

ma démarche est en un sens un peu la même que la tienne mais c'est vrai aussi que c'est la solution de facilité et que lorsqu'on les voit on se dit pourquoi lui ou elle n'aurait pas droit à sa part de bonheur ?

bon je vais de ce pas voir les annonces ... qui sait peut-être vais je trouver mon bonheur Animaleries Danseurs

Animaleries Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
nadybool
Ayé ! Installé
Ayé ! Installé
nadybool


Féminin Nombre de messages : 222
Age : 42
Localisation : 57/saint avold/lorraine
Date d'inscription : 25/06/2006

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyMer 29 Nov - 1:06

franchement, j'ai achetter en animalerie et bon, c'est vrai, sur les 3dérnier achats de NACs en animalerie, j'ai fait une erreure, ou plutot 2...
mon 1er rat je l'ai achetter en animalerie, ils n'étaient pas fichus de me conseiller, du coup j'en ai pris que 1 et du coup hop il est devenu agressif envers les autres rats, sinon il était cool Wink mon 2éme male, je l'ai aussi pris en animalerie, résultat, il était malade cronique... iln'a pas tenu 2ans... et mon dernier craquage d'animalerie, j'ai craquer sur ma petite russe perle car je n'avais pas accés au net et que voir la cage de mon ancien vide me faisait déprimer...

si tu regarde a l'heure d'aujourd'hui, j'ai 11rats a moi, 3hamsters et aucun ne vien d'animalerie... ils ont un caractére super, on pour la plupart été manipuler dés la naisance...

bon, certe je ne dirais pas "fontaine je ne boirais pas de ton eau"... car bon, il est vrai que si il y a un petit malheureu je ne sais pas si je réussirait a me retenir... la derniére fois que j'ai vu un rat aveugle, la seule chose qui m'a retenue, c'est que les rats de la cage avaient tous la gale... et vu que je ne pouvais pas le chager de piéce, je ne l'ai pas pris...

franchement, quand on veut tel ou tel animal, il faut se prendre le temps de le chercher et de le trouver... en animalerie, il y a la masse d'animaux, tous entasser dans de trop petites cages, défois même les éspéces mélanger (j'en ai déjà vu une ou un furet était avec un lapin... Animaleries Arrgh_jp )

si je comprend bien ce que tu cherche, tu cherche un hamster russe... j'en ai moi même une a faire adopter, donc sur le net, ce n'est pas ce qui manque Wink
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Invité




Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyJeu 30 Nov - 16:53

désolée mais j'ai pas résisté et en allant chez animalis pour mes poissons j'ai craqué pour un petit male russe gris très clair
il s'appelle kiwi et est très sympa avec nous

donc je n'ai pas écouté vos avis Animaleries Blushing mais je suis contente tout de même
Animaleries Coucou09
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyJeu 30 Nov - 20:36

Oh lala : chacun ses responsabilités Wink

Tu as choisis en connaissance de cause : tu as pris ta décision : il n'y a rien a dire sur ca Wink

J'espère que tout ira bien avec ton petit : surveilles le quand meme : au cas ou tu vois un soucis de poils ou quoi ou qu'est ce : n'hésites pas à demander des conseils Wink

Je te souhaite tout plein de bonheur avec en tout cas ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
lolita
Invité




Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyJeu 30 Nov - 22:47

merci Maurine

pour l'instant tout se passe bien ! il est sympa comme tout en plus et il n'est pas agressif
petit kiwi est un hamster très rigolo Animaleries Wub_gif je crois que je suis déjà gaga
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyJeu 30 Nov - 23:07

Alors c'est le principal ! Very Happy

Bon gagatage ! Animaleries Smileymd

biz
Revenir en haut Aller en bas
kikyo92
Posteur fou
Posteur fou
kikyo92


Féminin Nombre de messages : 962
Age : 33
Localisation : haut-de-Seine (92)
Date d'inscription : 04/07/2006

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyVen 1 Déc - 15:54

perso, mon dernier craquage remonte a avril, ma petite Kiwy, une femelle syrienne noire a bande blanche, elle est adorable mais depuis quelque temps, elle commence a avoir des problémes d'arrier train, ou de pattes postérieures car elle tombe desfois et elle peine a se remettre droite.....

je la choucoute pour profiter au maximun de chaque instant que je passe avec elle...



Animaleries Kiwy1vk4
Revenir en haut Aller en bas
c1985p
Ayé ! Installé
Ayé ! Installé
c1985p


Féminin Nombre de messages : 203
Age : 39
Localisation : idf
Date d'inscription : 15/09/2005

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyMar 20 Fév - 0:11

les animalerie c'est du commerce les animalerie respecte pas toute les animaux ( ex des quai pour certain mag., P.... D.. a beauvais, V....... a chambly ...) moi j'ai envoyer des mail a la dsv pour certaine chose ....

et je travail en animalerie enfin je veux dire jardinerie car c'est avant tout une jardinerie (gd groupe) et bien j'ai un jugement un peu différent car sa fait un an que j'y suis et enfin je vois ce qu'il s'y passe. mais attention si je serais tombé dans l'une des animalerie sité au dessus je suis pas sur que j'aurais tenu (vu la mentalité des vendeur que j'ai eu)

sinon quoi dire mis a part qu'on découvre aussi le monde des abandon des homme lache qui abandonne leur chat chien chonchon et autre animaux sur le parking du magasin ou dans le magasin (je pense a cette maman chinchilla et son bébé dans la poubelle) en fin bref juste pour dire que il y a des haut et des bas et que de toute facon le commerce d'animaux que se soit elevage français ou europeen ou autre malheureusement je pense qu'il ne s'arretera jamais.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane14
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2007

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyLun 11 Juin - 9:35

>'est vrai que les animalerie sont souvent mises à mal et il a de quoi! Cependant je pense que comme partout il y en a des mauvaises mais aussi des bonnes! tout dépend de la taille du magasin, des employés.... Je dois dire que par chez moi il y une animalerie où je n'ai encore rien remarqué de mauvais! et pourtant j'y vais régulièrement et j'ai l'oeil critique. Mais c'est vrai que l'on donne de l'eau au moulin en achetant ces petites bêtes las bas et d'un autre côté en les achetant on leur offre la possibilité d'une nouvelle vie meilleur, c'est un cercle vicieux!

Ce qui est sûr c'est que les animaux quel qu'ils soient ne devraient pas être vendu comme un paire de chaussure.... les acheteurs sont aussi coupables! ils achètent sans connaitre l'animal pour faire plaisir aux enfants!!! bien souvent les torsionnaires de nos petits rongeurs (pas tous je sais bien)...

Enfin il y a telment à dire. Etant bénévole dans une SPA je pense que c'est important de se diriger vers elle, bonne action, on voit aussi la réalité en face, ce que l'on rique de faire si l'on adopte un chien sur un coup de tête.... ou les adoptions par le biais de particulier.. A noter que les particuliers ne sont pas tjs bien pensant et que beaucoup fond reproduire pour l'argent, les animaux se retrouvent alors dans les mêmes conditions que les productions d'animaleries.
Revenir en haut Aller en bas
pam
Expert es ratoux
Expert es ratoux
pam


Féminin Nombre de messages : 1010
Localisation : Normandie, Rouen
Date d'inscription : 22/10/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyJeu 5 Juil - 13:58

Si je vous dis que je travaille dans une animalerie... Animaleries Siffle_g

Non mais c'est juste pour dire qu'il faut pas toutes les mettre dans le même panier. Il y a des bons et des mauvais vendeurs, des bons et des mauvais patrons, mais surtout des bons et des mauvais fournisseurs! Sûrement ce dernier point le plus important! N'oublions pas que les animaleries n'élèvent pas (logiquement!) mais achète ses animaux tout comme vous!

Bref préférez les particuliers, mais ne crachez pas sur une animalerie bien tenue aux animaux respectés! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyJeu 5 Juil - 15:59

Tu n'es pas la seule à travailler dans une animalerie ici Wink

Je pense à Chloé par exemple. Et c'est une bonne chose qu'il y ait des gens compétents dans certaines animaleries, ca ne peut que faire avancer le chmilblik et c'est meme rassurant Wink

Je suis assez de l'avis de vous deux: il y a des bonnes comme de mauvaises animaleries. Donc ne faisons pas de généralités trop attives.
J'en connais aussi qui respectent leurs animaux et font bien les choses Wink

Mais admettons qu'il y a davantage de mauvaises animaleries que de bonnes, que d'acheter en animalerie des animaux, c'est alimenter le commerce et c'est , quelque part aussi, encourager les gens à adopter un animal comme on acheterait une peluche, que l'on jetera quand l'envie nous aura passé....

Admettons aussi qu'on est tous bien humain, et que je suis la première a avoir pris (lutter pour qu'on me le donne quand c'était négociable) des animaux en mauvais état en animalerie pour leur offrir à eux une autre chance ; ou meme ... a craquer sur un loulou tout simplement Animaleries Blushing
Revenir en haut Aller en bas
pam
Expert es ratoux
Expert es ratoux
pam


Féminin Nombre de messages : 1010
Localisation : Normandie, Rouen
Date d'inscription : 22/10/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyVen 6 Juil - 17:37

Je crois que Chloé ne posse plus en animalerie. La chance!
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries EmptyVen 6 Juil - 21:31

J'ai encore loupé des wagons moi Animaleries Smiley10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Animaleries Empty
MessageSujet: Re: Animaleries   Animaleries Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Animaleries
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Z'Humains & Cie :: Nos Z'Animaux :: Pour tous les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser