Les Z'Humains & Cie
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Les Z'Humains & Cie


 
AccueilAccueil  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Pétitions à signer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Reilee
Posteur fou
Posteur fou
Reilee


Féminin Nombre de messages : 981
Age : 46
Localisation : Alpes Martimes, France
Date d'inscription : 28/08/2005

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyDim 11 Déc - 12:39

Si vous voulez signer les pétitions de la S.P.A c'est ici : http://www.spa.asso.fr/petitions.asp
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyLun 12 Déc - 0:07

Merci Brigitte Wink

Actuellement, il y a 7 pétitions :


-> Modification sur la loi de fourrure :

- Nature : "contre le commerce de peaux de chats et de chiens"

- Pour la signer en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=6


-> Anti Corrida :

- Nature : "dénonciation de la barbarie tauromachique"
pratiquée dans de nombreuses villes du Sud de la France

- Pour la signer en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=5


-> Les cétacés et la captivité :

- Nature : "Un dauphin sur deux meurt dans les jours qui suivent son arrivée en bassin ..."

- Signature en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=0


-> Pour que vivent les loups !

- Nature : "Les signataires de cette pétition exigent, avec le Groupe Loup France, la SPA et le WWF-France, que le loup reste protégé par la Convention de Berne et la Directive Habitats, dans le respect des activités d’élevage et de pastoralisme."

- Signature en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=1


-> Non ! La martre, la belette et le putois ne doivent pas être reclassés comme des nuisibles !

- Nature : "Nous nous insurgeons contre la réintégration dans la liste des espèces pouvant être classées nuisibles de la martre, la belette et le putois (arrêté du 27 novembre 2002). Ces animaux sont utiles à l’équilibre des écosystèmes et participent à la lutte contre les rongeurs, évitant ainsi le recours à l’empoisonnement."

- Signature en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=2


-> Chine 2008, l’odyssée de la torture

- Nature : "Manger du chien et du chat est inconcevable. Infliger d’atroces souffrances à ces animaux au nom d’une culture passéiste et et barbare est intolérable."

- Signature en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=3


-> Canada : La barbarie de la chasse aux phoques est prouvée par un film

- Nature : "Alors que la saison de la chasse aux phoques battait son plein au Canada, un film vidéo diffusé par le Fonds international pour la protection des animaux (IFAW) en démontrait l’horreur et les nombreux abus"

- Signature en ligne : http://www.spa.asso.fr/petitions_form.asp?petition=4


A vous de jouer si vous êtes touchés par ces causes Wink
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyJeu 12 Jan - 22:33

Autre pétition à signer :

-> Pétition pour l’abolition du commerce de la fourrure

Sujet :

"- Chaque seconde un animal meurt pour l’industrie de la fourrure –


L’industrie de la fourrure repose sur des pratiques cruelles, ne répondant pas aux normes de bien-être de l’animal ainsi que l’a démontré un rapport en 2001 de la Commission Européenne.

Dans les élevages pour la fourrure, les animaux passent leur vie entière confinés dans des cages exiguës et sales, qu’ils parcourent de long en large à force de tension nerveuse, de peur et d’ennui, ce qui occasionne, entre autres, blessures, automutilations et cannibalisme. La mortalité infantile, due à une peur panique des humains, peut atteindre jusqu’à 30%.

Les méthodes d’euthanasie (gazage, électrocution par l’anus, suffocation, empoisonnement ou asphyxie) sont également inacceptables par la souffrance infligée à l’animal mais également par l’absence d’une mort rapide. Parfois les animaux sont seulement assommés et dépecés vifs(*).

Dans la nature, ils sont tués par des pièges qui brisent leurs os, lacèrent les tissus ou disloquent leurs articulations. Leur souffrance peut durer parfois plusieurs jours.

En outre ces pièges estropient et tuent également des milliers de chiens, de chats et autres animaux attrapés par erreur, qui rongent parfois leur propre patte pour tenter de s’échapper."

URL : http://www.fourrure-asie.info/petition/ (pour signer en ligne Wink )

Merci d'avance a tous
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyMer 17 Mai - 11:10

Les pétitions de 30 Millions d'amis : http://www.30millionsdamis.fr/FR/Dossiers/NosPetitions/index.asp?d=1

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kitty
Mascotte
Mascotte
Kitty


Féminin Nombre de messages : 2731
Age : 31
Localisation : Yvelines, Mantes la Jolie
Date d'inscription : 23/07/2005

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyMer 17 Mai - 17:08

Sur cette adresse http://moijeveuxvivre.free.fr/Fourrure , des pétitions ont été rassemblées :-)
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyVen 2 Juin - 14:32

Vous êtes POUR la réintroduction de l'ours en France ? Vous être contre les abrutis qui essais de les abattre (comment ca je suis engagée ?) ?

Une manifestation est organisée le 3 juin 2006 à Luchon pour sauver l'ours Wink

Si comme moi vous ne pouvez pas y aller, une pétition a été mise en place pour comptabiliser ceux qui manifestent virtuellement Wink

Rendez vous ici : http://www.paysdelours.com/fr/adet/soutenir-pays-de-l-ours-adet/manif-en-ligne.html

Je viens de participer, et à l'instant il y a donc 894 signatures Wink

A vous de jouer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sissou
Modo experte es diplomatie
Modo experte es diplomatie
Sissou


Féminin Nombre de messages : 5594
Age : 43
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 13/07/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyVen 2 Juin - 14:40

Je ne suis ni pour ni contre : c'est trop tard.

L'Ours des Pyrénnées est mort.

Je me souviens en primaire, on nous disait qu'il restait 11 ours dans les Pyrénnées, qu'ils étaient en voie d'extinction, et c'est chose faite :( Trop tard.

Je ne vois pas l'intérêt d'implanter des ours en provenance d'un autre pays... et qui vont de toutes façons se faire tuer par les bergers et les habitants du coin (contre pour la plupart).
Revenir en haut Aller en bas
http://sissou.over-blog.com/
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyVen 2 Juin - 14:44

Je suis triste que tu raisonnes comme ca ...

Certe, l'ours des pyrenées, le vrai, est mort : il n'y en a plus et il n'y en aura plus jamais et c'est terriblement désolant...

Mais, l'ours fait partie de la faune des pyrénées et je trouve très bien de le réintroduire et d'essayer de faire entendre raison aux gens qui font tout pour que cela ne fonctionne pas.

Si on baisse les bras parce qu'il y a des obstacles alors on ne fait plus rien et en effet on ne verra plus jamais d'ours en France : pour moi ca serait comme le tuer une seconde fois.
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyMer 27 Déc - 19:22

Je lance une autre pétition qui va, à coup sûre, faire polémique Wink

Pétition pour demander l’interdiction du foie gras :

"La confection du foie gras se fait au sein d’usines de production où des milliers d’animaux sont gavés industriellement par des machines provoquant d’atroces souffrances. Les palmipèdes sont engraissés à l’aide de systèmes électro-pneumatiques avec environ 800 g par jour de maïs dont la moitié leur est injecté en 3 à 5 secondes (soit l’équivalent de 8 kilos de pâtes ingérées en 3 à 5 secondes pour l’homme). Le gavage se fera pendant 2 à 3 semaines durant lesquelles les oies ou les canards seront enfermés dans des cages exigües limitant tous les mouvements de l'animal pour un engraissement plus rapide.
Le foie gras est illégal selon la réglementation française et européenne, nous demandons donc le respect par la France de ces législations.
En effet, ces dernières indiquent :
- « Les animaux reçoivent une alimentation saine, adaptée à leur âge et à leur espèce »,
- « Aucun animal n'est alimenté ou abreuvé de telle sorte qu'il en résulte des souffrances ou des dommages inutiles »,
- « Les méthodes d'alimentation et les additifs alimentaires qui sont source de lésions, d'angoisse ou de maladie pour les canards ou qui peuvent aboutir au développement de conditions physiques ou physiologiques portant atteinte à leur santé et au bien-être ne doivent pas être autorisés »."


Pétition --> http://www.interdiction-foie-gras.fr/petition/

Qu'en pensez vous ? Pétitions à signer Qpacha_j

Pour ma part, je fus longtemps végétarienne (10 ans), je remange aujourd'hui de la viande du fait de ma petite santé à la noix ( Pétitions à signer Smiley09 ), mais je ne mange et ne mangerais jamais de cheval, de lapin (pour moi ce sont des animaux de compagnie) et de foie gras (méthode plus qu'inhumaine à mon sens). Donc je vais signer cette pétition Wink

Pétitions à signer Bisous14
Revenir en haut Aller en bas
Maurine
Admin en chef
Admin en chef



Féminin Nombre de messages : 9923
Age : 45
Localisation : A coté de Versailles (78)
Date d'inscription : 23/06/2004

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyLun 9 Juil - 17:48

Une pétition contre la capture de l'oursone Franska...


Pétitions à signer Arton987-200x116

Pétitions à signer Franska


Voici le texte de cet article :

"Non à la capture de Franska ! (jeudi 21 juin 2007)

Pendant les élections, les opposants à l’ours ont fait monter la pression pour amener l’Etat à capturer l’ourse Franska. Une réunion de crise a été convoquée le vendredi 22 juin par le préfet des Hautes-Pyrénées. FERUS est très inquiet et en appelle au nouveau ministre d’Etat Jean-Louis Borloo comme à la nouvelle secrétaire d’Etat Nathalie Kosciusko-Morizet pour éviter l’irréparable.

Franska n’est pas un "ours à problème". Un ours à problème, d’après les propres termes du plan de conservation du ministère de l’Ecologie (2006), est un animal ayant un comportement entraînant une situation de conflit aigüe avec l’homme. Ces situations sont de trois ordres : familiarité excessive avec l’homme ; agressivité envers l’homme ; prédation anormale causant des dégâts significatifs sur des animaux domestiques gardés (par des chiens de protection, des clôtures électriques ou des parcs).

Franska est timide et évite les hommes. Elle a attaqué et dévoré quelques brebis, prélevées sur des troupeaux qui sont laissés de jour comme de nuit sans surveillance dans la montagne. Chaque année les ours mangent quelques moutons (rappelons une fois de plus les chiffres, environ 200 brebis sur l’ensemble de la chaîne pyrénéenne qui abrite plus de 600 000 moutons), dégâts qui sont totalement indemnisés et n’auraient quasiment pas lieu si les troupeaux étaient protégés.

Les législatives ont été l’occasion pour les ennemis de l’ours de faire de la surenchère : pour attirer les voix des éleveurs et de leurs familles, des candidats ont promis de combattre "les ours slovènes". Franska est leur première cible, ils demandent son "retrait" mais les autres ours suivront puisque tous sans exception ont tendance à manger quelques moutons si les troupeaux ne sont pas surveillés.

FERUS rejette catégoriquement cette approche simpliste de la question : l’Etat doit garantir comme promis la tranquillité et la sécurité aux ours, il doit aussi comme promis garantir aux éleveurs des conditions de travail décentes, l’ours n’étant qu’un prétexte, chacun le sait très bien. On doit cesser d’agiter le spectre du risque que courraient les randonneurs (du temps où les ours étaient des dizaines et où ils n’avaient pas d’émetteurs, des randonneurs aussi nombreux qu’aujourd’hui parcouraient la montagne sans y penser). On doit par dessus tout écarter l’hypothèse scandaleuse de captures sans fin des ours pour les transférer et faire baisser provisoirement la pression : les ennemis de l’ours ne seront satisfaits qu’avec l’élimination du dernier représentant de l’espèce.

Enfin FERUS alerte solennellement les nouveaux ministres : la préservation de la biodiversité est au coeur du futur Grenelle de l’Environnement, et la biodiversité ne se divise pas. A moins de considérer, comme les anti-ours qui ne brillent pas par leurs connaissances scientifiques, que l’ours n’en fait pas partie alors que toutes les études montrent qu’il a parfaitement sa place dans les habitats naturels pyrénéens d’où il n’a jamais disparu. Il est facile de parler de la biodiversité en général et de proclamer qu’on va stopper son érosion. Il est plus difficile de le faire vraiment quand cela implique d’affronter des intérêts et des groupes de pression : le succès final n’en sera que plus méritoire."


Source : http://www.ours-loup-lynx.info/spip.php?article986

Pour signer la pétition : http://paysdelours.com/fr/adet/soutenir-pays-de-l-ours-adet/petition-pour-franska.html

Pour ma part je l'ai signée ... Rolling Eyes

A faire tourner bien sûre Wink
Revenir en haut Aller en bas
Floriane14
P'tit Nouveau
P'tit Nouveau



Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 05/02/2007

Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer EmptyMer 26 Déc - 0:56

Maurine a écrit:
Je suis triste que tu raisonnes comme ca ...

Certe, l'ours des pyrenées, le vrai, est mort : il n'y en a plus et il n'y en aura plus jamais et c'est terriblement désolant...

Mais, l'ours fait partie de la faune des pyrénées et je trouve très bien de le réintroduire et d'essayer de faire entendre raison aux gens qui font tout pour que cela ne fonctionne pas.

Si on baisse les bras parce qu'il y a des obstacles alors on ne fait plus rien et en effet on ne verra plus jamais d'ours en France : pour moi ca serait comme le tuer une seconde fois.

Moi mon avis est partagé, en effet l'ours a belle et bien sa place dans nos montagnes, cependant les réintroduire envers et contre tout est ce une bonne idée?

Mon inquiétude se porte sur le nombre d'ours qu'il va falloir "sacrifier" pour que enfin ils puissent vivre en paix. Le dernier en date est mort suite à l'injestion de miel contenant du verre pilé! Face à tant de cruauté devons nous mettre en danger d'autres Ours pour qu'enfin ils y en ai de nouveau dans nos montagnes! Parfois la bêtise humaine est bien trop grande et mieux vaut avoir moins d'Ours mais qu'ils soient en sécurité. Nous n'avons pas le droit de les mettre en danger une fois de plus.

Mais bienvenue aux Ours!!

A noter que leur lieu de vie est de plus en plus modifié et que eux même changent leurs habitudes et comportement alors forcement à un moment donné il y a des incompatibilités !!!

Mais je pense que nous avons tous notre place sur ce bas monde que nous soyons bipèdes, quadrupèdes... Sur ce Joyeux Noël à tous!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pétitions à signer Empty
MessageSujet: Re: Pétitions à signer   Pétitions à signer Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pétitions à signer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les Z'Humains & Cie :: Nos Z'Animaux :: Pour tous les animaux-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser